12 Jan Soutenons Olivier Vandecasteele
« Ce travailleur humanitaire belge est arbitrairement emprisonné depuis février 2022 en Iran où il a travaillé pour plusieurs ONG pendant 6 ans. Il y œuvrait à l’amélioration des conditions de vie des trois millions de réfugiés afghans ayant fui vers l’Iran. Avant cela, il a travaillé pour Médecins du monde au Mali puis en Afghanistan.
Olivier Vandecasteele a été victime de torture, il est en isolement total depuis le début de sa détention et a de nombreux problèmes de santé. Il est dans une immense détresse physique et psychologique, sa vie est en danger. L’Iran l’a condamné à 28 ans de prison via un simulacre de procès dans le but de l’utiliser comme monnaie d’échange contre un diplomate iranien emprisonné en Belgique. Sa peine est ensuite passée à 40 and de prison et 74 coups de fouet.
Nous sommes très inquiets pour sa vie.
Ensemble, œuvrons à sauver la vie d’un compatriote qui a consacré la sienne aux plus fragiles. »
Pour le comité de soutien Free Olivier Vandecasteele
Amnesty international l’a placé sur sa liste des individus en danger. Diffuser et signer leur pétition, c’est s’unir en tant que citoyens pour soutenir un otage belge innocent et surtout garder son cas en lumière pour qu’il ne tombe pas dans l’indifférence. Chaque signature compte.
Afin de toucher le plus grand nombre, cette pétition a besoin de relais. Pourriez-vous envisager de nous soutenir en la partageant massivement ?
Pétition Amnesty international : https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/olivier-vandecasteele